Les fondamentaux du logiciel Access

Formation de base à l’utilisation des bases de données

Pourquoi ?

  • Pour organiser et gérer des données Access permet de créer des bases de données pour organiser et gérer des données de toutes sortes, telles que des contacts, des produits, des transactions financières, etc. Il offre une variété d’outils pour faciliter la saisie, la modification et la recherche des données.
  • Pour créer des applications personnalisées Access peut être utilisé pour créer des applications personnalisées pour répondre aux besoins spécifiques d’une entreprise ou d’une organisation. Ces applications peuvent être utilisées pour automatiser des tâches, prendre des décisions et fournir des informations aux utilisateurs.
  • Pour partager des données avec d’autres utilisateurs Access permet de partager des données avec d’autres utilisateurs de manière sécurisée. Les données peuvent être partagées en ligne ou sur un réseau local.

Exemples

  • Gestion de la clientèle Access peut être utilisé pour créer un système de gestion de la clientèle pour suivre les contacts, les transactions et les opportunités.
  • Gestion des stocks Access peut être utilisé pour créer un système de gestion des stocks pour suivre les produits, les commandes et les livraisons.
  • Gestion des finances Access peut être utilisé pour créer un système de gestion des finances pour suivre les revenus, les dépenses et les investissements.
  • Gestion des projets Access peut être utilisé pour créer un système de gestion des projets pour suivre les tâches, les délais et les ressources.
  • Gestion des ressources humaines Access peut être utilisé pour créer un système de gestion des ressources humaines pour suivre les employés, les compétences et les formations.

Contenu de la formation

11 sections • 28 lecture • 19h 33m total length

Découverte du logiciel et des objets de la base de données

Création des tables – Relations entre tables – Gestion – Propriétés

Création, utilisation, gestion des requêtes

Création, gestion et utilisation

Création, gestion, mise en forme et utilisation pour la création de listings et d’étiquettes

Finalisation de la base de données pour en faire une application

Travaillons ensemble pour acquérir de nouvelles connaissances